****Règles des sorts dans le prochain message****
*IMPORTANT : Si vous êtes un mage, vous avez le domaine de la magie et devez choisir 3 autres domaines, qui ne pourront pas être changés jusqu’à la fin de la vie de votre personnage (sauf exception). Aussi, votre aptitude principale est l'intelligence.*
*IMPORTANT : Si vous êtes un prêtre, vous avez le domaine de la vie et devez choisir 3 autres domaines, qui ne pourront pas être changés jusqu’à la fin de la vie de votre personnage (sauf exception). Aussi, votre aptitude principale est la sagesse.*
*IMPORTANT : Si vous êtes un druide, vous avez le domaine de la nature et devez choisir 3 autres domaines, qui ne pourront pas être changés jusqu’à la fin de la vie de votre personnage (sauf exception). Aussi, votre aptitude principale est la communion.*
Légende :
- Attaque = L'attaque du sort + l'attaque de base (sorts) du joueur égal l'attaque total.
- Défense = La défense supplémentaire donnée par le sort.
- Offensif = Un sort utilisé pour blesser l'ennemi.
- Défensif = Un sort utilisé pour se défendre ou défendre les autres.
- Enchantement = Magie modifiant quelque chose ou quelqu'un.
- Guérison = Sorts guérissant tous types de maux.
- Domaine = Regroupements de sorts de la même famille.
- Bonus/Malus = Effet du sort.
- Gel = Effet de Gel (10% de chances de faire perdre 2 tours à l'adversaire, sauf si spécifié autrement)
- Empoisonnement = Effet d'empoisonnement. Voir ci-dessous pour connaître l'effet.
LISTE DES SORTS
Domaine : Acide
Aucune immunité.
ACIDITÉ
Attaque : 4
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 8
SPHÈRE ACIDE
Attaque : 14
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 28
PLUIE D'ACIDE
Attaque : 23
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 135
ACIDITÉ SUPRÊME
Attaque : 36
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 79
PLUIE D'ACIDE SUPRÊME
Attaque : 47
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 302
BAIN D'ACIDE
Attaque : 62
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 148
ACIDIFICATION
Bonus/Malus : Rend une arme de métal inutilisable pendant 3 rounds.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 45
*Maximum d'une fois par combat (par personne).
ACIDIFICATION DE ZONE
Bonus/Malus : Rend des armes de métal inutilisables pendant 3 rounds.
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 126
*Maximum d'une fois par combat (par personne).
ACIDE
Bonus/Malus : Réduit la défense d'un adversaire de 5 points pour un combat.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 100
ACIDE DE GROUPE
Bonus/Malus : Réduit la défense de plusieurs adversaires de 5 points pour un combat.
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 280
Domaine : Air
Aucune immunité.
Zone.
SOUFFLE DU VENT
Attaque : 5
Type : Offensif (zone)
Classe : Druide
Mana : 28
SUFFOCATION
Attaque : 7
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 14
BOURRASQUE
Attaque : 16
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 33
TOURBILLON DE VENT
Attaque : 23
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 48
PUISSANCE DU VENT
Attaque : 26
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 54
TEMPÊTE MINEURE
Attaque : 39
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 240
BOURRASQUE SUPRÊME
Attaque : 43
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 94
TOURBILLON DE VENT MAJEUR
Attaque : 49
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 112
TEMPÊTE
Attaque : 52
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 334
TERREUR DE L'AIR
Attaque : 60
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 144
SOUFFLE PROTECTEUR
Défense : 5
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 50
Domaine : Chance
Effets uniques.
Polyvalent.
Pas de sorts de zone.
COUPS CRITIQUES
Bonus/Malus : 5% de chances d'effectuer un critique (attaque x2) à chaque attaque (magique ou non).
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 90
COUPS CRITIQUES DE GROUPE
Bonus/Malus : 5% de chances d'effectuer un critique (attaque x2) à chaque attaque (magique ou non).
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 252
COUPS CRITIQUES SUPRÊMES
Bonus/Malus : 10% de chances d'effectuer un critique (attaque x2) à chaque attaque (magique ou non).
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 180
FUMIGÈNE
Bonus/Malus : Vous permet de fuir avec un succès automatique.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 50
PARADE CHANCEUSE
Défense : 5
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 50
PRESSENTIMENT
Bonus/Malus : Pendant 24h, vous ne pouvez plus être pris par surprise.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 100
RAPIDITÉ
Bonus/Malus : Vous gagnez 2 tours d'avance (comme un bonus de dextérité).
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 60
*Maximum d'une fois par combat.
RAPIDITÉ SUPÉRIEURE
Bonus/Malus : Vous gagnez 3 tours d'avance (comme un bonus de dextérité)
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 90
*Maximum d'une fois par combat.
RÉSISTANCE
Bonus/Malus : Réduit tout type de dégâts que vous subissez de 5%.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 75
*Non cumulatif avec un effet semblable.
RÉSISTANCE SUPÉRIEURE
Bonus/Malus : Réduit tout type de dégâts que vous subissez de 10%.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 150
*Non cumulatif avec un effet semblable.
Domaine : Divination
Effets uniques.
Pas de sorts offensifs/défensifs.
CONNAISSANCE DES CORPS
Bonus/Malus : Le personnage sait si la cible est encore en vie et, si oui, quel est son état (parfait, très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais, mourant)
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 110
DÉCOUVERTE
Bonus/Malus : Le personnage connaît les résistances et immunités de la cible.
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 130
DÉCOUVERTE SUPÉRIEURE
Bonus/Malus : Le personnage connaît les résistances et immunités de la cible, ainsi que son mode de combat (magique, corps à corps, à distance…).
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 180
DÉTECTION DES MALADIES
Bonus/Malus : Le personnage sait si la cible est malade.
Type : Divination
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 100
DÉTECTION DES PASSAGES SECRETS
Bonus/Malus : Le personnage a 20% de chances supplémentaire de découvrir un passage secret.
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 110
DÉTECTION DES PIÈGES
Bonus/Malus : Le personnage a 20% de chances supplémentaire de découvrir un piège.
Type : Divination
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 120
DÉTECTION DU MENSONGE
Bonus/Malus : Le personnage sait si la cible ment (durée : 5 minutes).
Type : Divination
Classe : Prêtre
Mana : 140
DÉTECTION DU POISON
Bonus/Malus : Le personnage sait si la cible est empoisonnée.
Type : Divination
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 90
DON DES LANGUES
Bonus/Malus : Le personnage peut parler, lire, écrire et comprendre toutes les langues.
Type : Enchantement
Classe : Prêtre
Mana : 150
ÉCOUTE
Bonus/Malus : Le personnage comprend toutes les langues parlées, mais ne peut pas les lire ou les parler lui-même.
Type : Enchantement
Classe : Prêtre
Mana : 110
INTUITION DIVINE
Bonus/Malus : Le personnage connaît l’action la plus utile à faire dans la situation où il se trouve.
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 200
LOCALISATION MINEURE
Bonus/Malus : Le personnage sait dans quelle direction se trouve l’objet/l’être ciblé (Nord, Sud, Est, Ouest…).
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 80
LOCALISATION
Bonus/Malus : Le personnage sait dans quelle direction et à quelle distance (approximative) se trouve l’objet/l’être ciblé.
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 150
LOCALISATION SUPRÊME
Bonus/Malus : Le personnage sait dans quelle direction, à quelle distance et dans quel environnement se trouve l’objet/l’être ciblé.
Type : Divination
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 220
OUÏE ANIMALE
Bonus/Malus : Le personnage peut entendre à travers un mur, une porte ou tout autre chose semblable.
Type : Enchantement
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 100
VISION
Bonus/Malus : Le personnage sait si une action risque d’être bonne/mauvaise, dangereuse/sans risque (semblable à pressentiment, mais pour une seule action).
Type : Divination
Classe : Prêtre
Mana : 60
VISION DANS LE NOIR
Bonus/Malus : Le personnage voit dans le noir normalement.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 100
VUE
Bonus/Malus : Le personnage est capable de lire toutes les langues, mais il ne peut pas les parler ou les comprendre lorsqu’elles sont parlées.
Type : Enchantement
Classe : Prêtre
Mana : 110
Domaine : Eau
Aucune immunité.
FLÈCHE D'EAU
Attaque : 1
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 2
NOYADE
Attaque : 17
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 35
VAGUE MINEURE
Attaque : 33
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 72
ASSÈCHEMENT TOTAL
Attaque : 37
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 81
VAGUE
Attaque : 45
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 103
VAGUE MAJEURE
Attaque : 59
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 135
RAZ DE MARÉE
Attaque : 65
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 436
CORPS LIQUIDE
Défense : 7
Type : Défensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 70
Domaine : Électricité
Zone.
Dégâts.
Défense.
Immunité plus fréquente.
DÉCHARGE ÉLECTRIQUE
Attaque : 8
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 16
LIGNE D'ÉLECTRICITÉ
Attaque : 13
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 72
ÉCLAIR MINEUR
Attaque : 24
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 50
LIGNE D'ÉLECTRICITÉ SUPRÊME
Attaque : 29
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 170
ÉCLAIR
Attaque : 44
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 96
CHAÎNE D'ÉCLAIRS
Attaque : 55
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 354
ÉCLAIR SUPÉRIEUR
Attaque : 63
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 151
CHAMP ÉLECTRIQUE
Défense : 7
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 70
CHAMP MAGNÉTIQUE
Défense : 9
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 90
Domaine : Feu
Offensif.
Zone.
Immunité plus fréquente.
PROJECTILE DE FEU
Attaque : 2
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 4
CHALEUR SUFFOCANTE
Attaque : 6
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 12
BOULE DE FEU MINEURE
Attaque : 11
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 22
BOULE DE FEU
Attaque : 22
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 129
SOUFFLE DE FEU
Attaque : 23
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 48
COLONNE DE FEU
Attaque : 26
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 54
MUR DE FLAMMES MINEUR
Attaque : 35
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 215
SOUFFLE DE FEU MAJEUR
Attaque : 37
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 81
MUR DE FLAMMES MAJEUR
Attaque : 48
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 309
RAYON SOLAIRE
Attaque : 52
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 119
SOUFFLE DU DRAGON
Attaque : 56
Type : Offensif (zone)
Classe : Druide
Mana : 360
BOULE DE FEU MAJEURE
Attaque : 60
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 403
RÈGNE DU FEU
Attaque : 72
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 172
BOUCLIER DE FEU
Défense : 3
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 30
CORPS ENFLAMMÉ
Défense : 5
Type : Défensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 50
Domaine : Force
Aucune immunité.
Très peu de sorts de zone.
Défensif.
PROJECTILE MAGIQUE
Attaque : 1
Type : Offensif
Classe : Mage
Mana : 2
FLÈCHE MAGIQUE
Attaque : 4
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 8
ÉCRASEMENT MINEUR
Attaque : 11
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 22
ÉCRASEMENT MAJEUR
Attaque : 18
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 37
ÉCRASEMENT CRITIQUE
Attaque : 41
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 90
TOUCHER SPECTRAL
Attaque : 51
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 117
BOUCLIER
Défense : 2
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 20
ARMURE DE FORCE
Défense : 6
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 60
ARMURE DE FORCE DE GROUPE
Défense : 6
Type : Défensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 168
CUBE DE FORCE
Défense : 10
Type : Défensif
Classe : Mage
Mana : 100
Domaine : Froid
Effet spécial.
Immunité faible.
GEL MINEUR
Attaque : 1
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 2
GRÊLON
Attaque : 3
Type : Offensif
Classe : Mage
Mana : 6
GEL
Attaque : 9, gel
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 19
TEMPÊTE DE GRÊLONS
Attaque : 16
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage
Mana : 94
GEL MAJEUR
Attaque : 19, gel
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 43
TOUCHER GLACIAL
Attaque : 27
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 56
GLACIATION
Attaque : 35, gel
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 84
TOUCHER GLACIAL SUPRÊME
Attaque : 56
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 128
GIVRE TOTAL
Attaque : 59, gel
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage
Mana : 413
ARMURE DE GLACE
Défense : 4
Type : Défensif
Classe : Mage
Mana : 40
FROID
Bonus/Malus : Gel (30%)
Type : Enchantement
Classe : Mage
Mana : 30
GRAND FROID
Bonus/Malus : Gel (30%)
Type Enchantement (zone)
Classe : Mage
Mana : 84
Domaine : Magie
Effets uniques.
Ralentissement.
LAME ENCHANTÉE
Bonus/Malus : Augmente l'attaque d'une arme de 5.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 120
LAMES ENCHANTÉES
Bonus/Malus : Augmente l'attaque des armes de 5.
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 336
ARME MAGIQUE
Bonus/Malus : Une arme frappe par magie.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 100
ARME MAGIQUE SUPRÊME
Bonus/Malus : Les armes frappent par magie.
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 280
LANGAGE UNIVERSEL
Bonus/Malus : Le personnage peut parler toutes les langues.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre
Mana : 150
LENTEUR
Bonus/Malus : Une cible perd 2 tours.
Type : Enchantement
Classe : Mage
Mana : 40
LENTEUR DE GROUPE
Bonus/Malus : Les cibles perdent 2 tours.
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage
Mana : 112
RAPIDITÉ DE L'ESCARGOT
Bonus/Malus : Une cible perd 4 tours.
Type : Enchantement
Classe : Mage
Mana : 80
RAPIDITÉ DE L'ESCARGOT DE GROUPE
Bonus/Malus : Les cibles perdent 4 tours.
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage
Mana : 224
Domaine : Nature
Très peu de sorts de zone.
Polyvalent.
Immunité moyenne.
BRANCHE ANIMÉE
Attaque : 4
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 8
GRIFFES DU LOUP
Attaque : 13
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 26
ÉPINES DE FER
Attaque : 17
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 35
GRIFFES DE L'OURS
Attaque : 31
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 68
FRAPPE DU TRONC
Attaque : 46
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 105
GRIFFES DU DRAGON
Attaque : 59
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 135
PEAU D'ÉCORCE
Défense : 1
Type : Défensif
Classe : Druide
Mana : 10
ARMURE DE BOIS
Défense : 3
Type : Défensif
Classe : Druide
Mana : 30
CORPS DE BOIS
Défense : 6
Type : Défensif
Classe : Druide
Mana : 60
SOINS DE LA NATURE
Bonus/Malus : Redonne 1 de vie
Type : Guérison
Classe : Druide
Mana : 60
SOUFFLE DE VIE
Bonus/Malus : Redonne 6 de vie
Type : Guérison
Classe : Druide
Mana : 300
CONVOCATION DE CORBEAU
Bonus/Malus : Un corbeau vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 30
CONVOCATION DE RAT SANGUINAIRE
Bonus/Malus : Un rat sanguinaire vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 42
CONVOCATION DE RENARD
Bonus/Malus : Un renard vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 58
CONVOCATION DE LOUP
Bonus/Malus : Un loup vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 82
CONVOCATION D'OURS NOIR
Bonus/Malus : Un ours noir vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 115
CONVOCATION DE LOUP SANGUINAIRE
Bonus/Malus : Un loup sanguinaire vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 161
CONVOCATION D'HARPIE
Bonus/Malus : Une harpie vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 225
CONVOCATION D'OURS BRUN
Bonus/Malus : Un ours brun vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 270
CONVOCATION D'OURS SANGUINAIRE
Bonus/Malus : Un ours sanguinaire vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 324
CONVOCATION DE DRAKE
Bonus/Malus : Un drake vient vous aider.
Type : Convocation
Classe : Druide
Mana : 388
ENRACINEMENT
Bonus/Malus : -3 tours adverses
Type : Enchantement
Classe : Druide
Mana : 60
Domaine : Poison
Effets uniques.
Peu de sorts.
Immunité plus fréquente.
PROJECTILE EMPOISONNÉ
Attaque : 1
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 2
*Les créatures immunisées à l'empoisonnement le sont aussi contre ce sort.
SPHÈRE DE POISON
Attaque : 12
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 24
*Les créatures immunisées à l'empoisonnement le sont aussi contre ce sort.
SANG EMPOISONNÉ
Attaque : 25
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 52
*Les créatures immunisées à l'empoisonnement le sont aussi contre ce sort.
TORNADE DE POISON
Attaque : 35
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 215
*Les créatures immunisées à l'empoisonnement le sont aussi contre ce sort.
CRACHAT DE VENIN
Attaque : 38
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 83
*Les créatures immunisées à l'empoisonnement le sont aussi contre ce sort.
EMPOISONNEMENT
Bonus/Malus : Empoisonnement
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 100
GAZ MEURTRIER
Bonus/Malus : Empoisonnement
Type : Enchantement (zone)
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 280
LAME DU SERPENT
Bonus/Malus : Une arme peut empoisonner.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 100
Domaine : Protection
Remèdes (effets uniques).
Peu de sorts.
GUÉRISON DU POISON
Bonus/Malus : Annule le poison
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 100
GUÉRISON DE LA MALADIE
Bonus/Malus : Guérit d'une maladie
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 120
RÉCHAUFFEMENT
Bonus/Malus : Annule le gel
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 100
DISSIPATION
Bonus/Malus : Annule les effets du ralentissement (Ex. : Lenteur)
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre
Mana : 100
RÉSISTANCE AU FEU
Bonus/Malus : Réduit de moitié les dégâts dus au feu.
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 120
*Non cumulatif avec un effet semblable.
RÉSISTANCE AU FROID
Bonus/Malus : Réduit de moitié les dégâts dus au froid.
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 120
*Non cumulatif avec un effet semblable.
RÉSISTANCE À L'ÉLECTRICITÉ
Bonus/Malus : Réduit de moitié les dégâts dus à l'électricité.
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 120
*Non cumulatif avec un effet semblable.
RÉSISTANCE AUX COUPS
Bonus/Malus : Réduit de 10% les dégâts reçus lors d'attaques physiques (corps à corps ou à distance).
Type : Neutralisation
Classe : Prêtre
Mana : 120
*Non cumulatif avec un effet semblable.
AURA DE DÉFENSE MINEURE
Défense : 3
Type : Défensif
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 30
AURA DE DÉFENSE
Défense : 5
Type : Défensif
Classe : Prêtre, Druide
Mana : 50
AURA DE DÉFENSE MAJEURE
Défense : 7
Type : Défensif
Classe : Prêtre
Mana : 70
Domaine : Puissance
Haut coût en mana.
Sorts puissants.
Polyvalent.
ATTAQUE DU GÉANT
Bonus/Malus : Confère un bonus à l'attaque de 8 points.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 180
ATTAQUE DU TITAN
Bonus/Malus : Confère un bonus à l'attaque de 15 points.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 300
CORPS DE PIERRE
Bonus/Malus : Le sujet gagne 2 points de constitution.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 110
CORPS DE FER
Bonus/Malus : Le sujet gagne 4 points de constitution.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 170
CORPS D'ADAMANTIUM
Bonus/Malus : Le sujet gagne 6 points de constitution.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 230
IMMUNITÉ À L'ÉLECTRICITÉ
Bonus/Malus : Le sujet est immunisé à l'électricité.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 264
IMMUNITÉ AU FEU
Bonus/Malus : Le sujet est immunisé au feu.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 264
IMMUNITÉ AU FROID
Bonus/Malus : Le sujet est immunisé au froid.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 264
IMMUNITÉ AU POISON
Bonus/Malus : Le sujet est immunisé au poison.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 264
PARALYSIE
Bonus/Malus : Un adversaire perd 6 tours.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 180
PARALYSIE DE GROUPE
Bonus/Malus : Les adversaires perdent 6 tours.
Type : Enchantement
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 504
PROTECTION DIVINE
Défense : 15
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 150
Domaine : Terre
Offensif.
Peu de sorts de zone.
Immunité faible.
PIERRE MAGIQUE
Attaque : 2
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 4
TREMBLEMENT MINEUR
Attaque : 7
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 14
PLUIE DE PIERRES
Attaque : 14
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 78
TREMBLEMENT MAJEUR
Attaque : 23
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 48
STALAGMITE
Attaque : 31
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 68
GRIFFES DE LA TERRE
Attaque : 38
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 83
PLUIE DE ROCHERS
Attaque : 38
Type : Offensif (zone)
Classe : Mage, Druide
Mana : 232
STALAGMITE SUPRÊME
Attaque : 45
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 103
FAILLE
Attaque : 48
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 110
COMÈTE
Attaque : 54
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 124
ARMURE DE TERRE
Défense : 2
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 20
PEAU DE PIERRE
Défense : 8
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 80
Domaine : Vie
Guérison.
GUÉRISON MINEURE
Bonus/Malus : Redonne 1 de vie
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 40
GUÉRISON
Bonus/Malus : Redonne 2 de vie
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 80
GUÉRISON MAJEURE
Bonus/Malus : Redonne 4 de vie
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 160
GUÉRISON SUPÉRIEURE
Bonus/Malus : Redonne 8 de vie
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 320
GUÉRISON SUPRÊME
Bonus/Malus : Redonne 16 de vie
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 640
GUÉRISON DE GROUPE
Bonus/Malus : Redonne 6 de vie
Type : Guérison (zone)
Classe : Prêtre
Mana : 672
RÉSURRECTION
Bonus/Malus : Redonne la vie
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 1500
SOMMEIL RÉPARATEUR
Bonus/Malus : Après un sommeil complet, le personnage regagne 10% de vie de plus.
Type : Guérison
Classe : Prêtre
Mana : 100