La Forteresse Cachée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forteresse Cachée

La dernière forteresse qui n'est pas tombée, jouez votre héros pour combattre le mal, mais attention aux attaques!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Description d'une fiche de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Gugnar
Admin
Gugnar


Messages : 1561
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Partout

Description d'une fiche de personnage Empty
MessageSujet: Description d'une fiche de personnage   Description d'une fiche de personnage Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:38

On va y aller point par point, pour être sûr que ce soit clair. N'hésitez pas à poser des questions, je sais que parfois je peux paraître fermé et strict, mais je reste tout de même ouvert aux propositions et je n'ai aucun problème à répondre aux questions.

1re partie de la fiche : Informations générales
- Nom : Indique le nom du PERSONNAGE
- Race : Indique la race du PERSONNAGE
- Classe : Indique la classe du PERSONNAGE (et les éventuelles classes de prestige, séparées par un "/")
- Sexe : Indique le sexe du PERSONNAGE.

2e partie de la fiche : Les aptitudes
- Force, Intelligence, Dextérité, Constitution, Sagesse, Communion : Indique vos points dans chaque aptitude nommée juste avant. 8 est le score de base, et les bonus selon le score sont indiqués dans le lien suivant : https://forteressecachee.forum-actif.net/informations-sur-le-jeu-f1/informations-essentielles-sur-le-jeu-t1.htm
*Note : Une augmentation d'intelligence (pour les mages), de sagesse (pour les prêtres) ou de communion (pour les druides) augmente aussi le mana (150 de mana par point dans l'aptitude principale).
- Vie : Indique votre vie présente quant à votre vie maximum. Exemple : 10/32 (10 de vie présentement sur un maximum, lorsque plein, de 32 de vie)
- Défense : Indique votre défense. Le score de base est 10, et il augmente selon plusieurs facteurs. Plus vous avez une défense élevée, moins les dégâts que vos adversaires vous portent font mal (ainsi, il est souvent très utile d'avoir une bonne défense).
- Attaque : Indique vos dégâts au corps à corps et possiblement à distance (pour les archers) et avec les sorts (pour les lanceurs de sorts). L'attaque inscrite pour les sorts est ajoutée à l'attaque du sort (exemple : j'ai 25 d'attaque de base, je lance un sort qui inflige 4 de dommages, alors 25+4=29, j'ai 29 d'attaque avec mon sort). Plus votre attaque est élevé, plus vous infligez de dégâts chaque tour à votre (vos) adversaire(s). Plus vous tuez un adversaire rapidement, moins il a le temps de vous attaquer, ainsi avoir une attaque élevée peut vous permettre de recevoir moins de dégâts.

3e partie de la fiche : Les spécialités
Cette section décrit :
- Toutes vos augmentations de vie, de défense, de mana, d'attaque, de force, de dextérité, de constitution, d'intelligence, de sagesse et de communion, en en expliquant les raisons (pourquoi vous avez un bonus dans l'aptitude, ce peut être un bonus d'expérience, de quête, un bonus divin, un bonus de classe, un bonus de race...).
- Toutes vos habiletés spéciales, comme par exemple une augmentation de dégâts de 15% lorsque vous vous battez contre un seul adversaire (ce n'est qu'un exemple) ou la possibilité de créer des potions (encore une fois, ce n'est qu'un exemple). En gros, ça dit ce que votre personnage a de particulier.
- Si c'est un lanceur de sorts, cette section indique les domaines auxquels vous avez droit. Il y en a normalement 4, mais cela peut changer.
- Indique vos tours d'avance, dus à diverses raisons. Les tours d'avance sont des tours où vous agissez pendant que vos adversaires ne peuvent rien faire.
- Indique les maladies/poisons/etc. que vous avez, si tel est le cas.

4e partie de la fiche : Les dons
Cette section affiche le nom des dons que vous avez pris durant votre cheminement (pour voir la liste et les règles des dons, ainsi que leurs conditions, cliquer ici : https://forteressecachee.forum-actif.net/informations-sur-le-jeu-f1/les-dons-t145.htm

5e partie de la fiche : L'équipement
Indique toutes vos possessions matérielles, que ce soient des armures, des armes, des potions, des objets divers, etc. Indique TOUT sauf votre or (voir 6e partie de la fiche). S'il y a un "[porté(es)]" à la suite de l'objet, c'est que vous l'avez sur vous en ce moment et donc, forcément, le bonus de défense/d'attaque/d'aptitude va avoir été modifié en conséquence. Par exemple, si j'ai 25 d'attaque et base et que, dans mon équipement, il est écrit : Épée courte [portée], alors mon attaque sur ma fiche va être de 28, car 25 + 3 (bonus de l'épée courte) = 28.

6e partie de la fiche : L'or
Indique le nombre de pièces d'or que vous avez. Les pièces d'or servent à marchander (notamment dans cette section : https://forteressecachee.forum-actif.net/le-marche-f3/

7e partie de la fiche : La religion
Cette partie indique le dieu/la déesse que vous priez principalement (si tel est le cas) et indique aussi les attributions de votre dieu/déesse, en plus de son alignement.

8e partie de la fiche : L'alignement
Indique votre alignement. Un loyal bon est quelqu'un qui défend la veuve et l'orphelin, qui hait le mal et qui suit les lois (par exemple), un neutre bon est quelqu'un qui souhaite faire le bien autour de lui (par exemple), un chaotique bon est quelqu'un qui souhaite le bien, mais qui pense à lui avant tout (par exemple), un loyal neutre est quelqu'un qui suit les lois à la lettre et qui possède son propre code de conduite (par exemple), un neutre est quelqu'un qui trouve que le Bien et le Mal sont nuisibles tous deux (par exemple), un chaotique neutre est quelqu'un qui ne pense qu'à lui (par exemple), un loyal mauvais est quelqu'un qui, ayant un grand sens de l'honneur, souhaite faire le Mal par tous les moyens (par exemple), un neutre mauvais est quelqu'un qui fait le Mal dès qu'il le peut (par exemple) et, finalement, un chaotique mauvais est quelqu'un qui tue sans hésiter, qui trahi, qui s'amuse à torturer, etc. (par exemple).

9e partie de la fiche : L'expérience
Indique votre expérience. Dans ce jeu, il n'y a pas de niveau, mais il y a de l'expérience. À certains points d'expérience, vous gagnez des dons, des aptitudes (voir plus haut), vous pouvez lancer des sorts plus puissants, vous pouvez gagner des classes de prestige, etc. En gros, l'expérience représente votre évolution dans le jeu.

10e partie de la fiche : Langues
Indique les langues que votre personnage peut parler/écrire, etc. Le commun est la langue la plus universelle, comme son nom l'indique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://forteressecachee.forum-actif.net
 
Description d'une fiche de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de fiche : N, P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forteresse Cachée :: Hors jeu :: Utilités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser